RMC Sport

Brive: Dal Maso en arrêt maladie pour soigner sa maladie de Parkinson

L'entraîneur des avants du CA Brive, Marc Dal Maso, a annoncé ce mardi à son club se mettre en arrêt maladie pour se consacrer à sa santé. Atteint de la maladie de Parkinson depuis huit ans, ses symptômes "se sont aggravés ces dernières semaines".

Dans un communiqué publié mardi, le CA Brive a annoncé que Marc Dal Maso va partir en arrêt maladie pour une durée indéterminée après avoir informé le directeur général du club, Xavier Ric, et le manager, Jeremy Davidson, mardi. Atteint de la maladie de Parkinson depuis plus de huit ans, l’entraineur des avants du CAB veut pleinement se consacrer à sa santé.

Arrivé chez les Brivistes à l’été 2019, après avoir été en charge de la mêlée japonaise en 2015 et ensuite des avants de Toulon, "ses symptômes se sont aggravés ces dernières semaines." "Face à une situation à risque au vu de la pandémie", Marc Dal Maso a donc choisi de s’éloigner des terrains de rugby corréziesn pour un certain temps.

"Il est un véritable exemple pour nous toutes et tous"

"À l’image de sa carrière, Marc Dal Maso fait preuve d’abnégation et d’un courage qui forcent le respect. Il est un véritable exemple pour nous toutes et tous", déclare le Brive dans son communiqué au sujet de l'entraîneur âgé de 53 ans.

Aucune annonce n’a été faite quant à son remplacement au poste d’entraineur des avants par le club de Top 14 qui figure actuellement à la 13e place comptant seulement deux victoires en neuf journées disputées, et un match en retard.

ALR