RMC Sport

Top 14: Castres-Brive n’aura pas lieu ce week-end

Info RMC SPORT - En raison du report de Montpellier-Castres, Brive avait proposé à la LNR d’affronter les Tarnais ce week-end, en match en retard de la 4e journée de Top 14. Leur proposition a été rejetée, Castres ne voulant pas de ce report.

Sur le papier, l’idée semblait séduisante. Pour remplacer la rencontre entre Montpellier et Castres vendredi soir, reportée en raison de huit cas Covid-19 au MHR (quatre joueurs et quatre membres du staff selon les informations de RMC Sport), les dirigeants brivistes avaient proposé à la Ligue Nationale de Rugby de disputer leur match en retard de la 4e journée de Top 14 contre les Castrais qui avait été reporté en raison de cas de coronavirus dans les rangs tarnais voilà quelques semaines. Un match reprogrammé depuis, en semaine, au 2 décembre prochain par la LNR.

"Nous sommes prêts à jouer, nous disait le directeur général corrézien Xavier Ric en fin de matinée. Il n’y a pas de problème. Le but étant de rattraper les matchs en retard le plus rapidement possible, il y a une opportunité. Castres devait jouer contre Montpellier. Ils doivent donc être capables de jouer contre Brive." Sauf que les Tarnais n’étaient visiblement pas très chauds. "Ils avaient préparé une équipe pour un déplacement à Montpellier, pas pour un match à domicile contre nous, c’est curieux, selon une source briviste. C’est mal barré…" Selon les informations de RMC Sport, l’idée a en effet été rejetée par la Ligue, au grand dam du CAB. Sans un accord des deux clubs, la LNR ne voulait pas passer en force.

Jean-François Paturaud