RMC Sport

Castres: Tyler Ardron va signer deux ans de plus

Le troisième ligne international canadien Tyler Ardron (30 ans) portera encore les couleurs de Castres pour les deux prochaines saisons.

Il est l’un des hommes de base de son équipe. Depuis le début de saison, Tyler Ardron (30 ans) a disputé 12 matchs de Top 14 sous le maillot castrais, tous comme titulaire, et un en Champions Cup. Autant dire que le manager Pierre-Henry Broncan compte beaucoup sur lui. Et ça tombe bien car l’histoire est loin d’être terminée.

Selon les informations de RMC Sport, le troisième ligne international canadien, en fin de contrat, sera toujours castrais durant les deux prochaines saisons. Le polyvalent Ardron (30 ans, 38 sélections) est arrivé dans le Tarn en 2020.

Il était courtisé par plusieurs autres clubs

L’ancien joueur des Ospreys, au pays de Galles, et des Chiefs, en Nouvelle-Zélande, a participé à la Coupe du monde 2019 avant de rejoindre le Top 14 la saison suivante. Capable d’évoluer en troisième ligne, avec une préférence en numéro 8, mais aussi en deuxième ligne, il avait été un temps courtisé par plusieurs autres clubs du championnat. Mais il a décidé de rester.

C’est une bonne nouvelle supplémentaire pour le club présidé par Pierre-Yves Revol ,qui avait déjà sécurisé plusieurs autres cadres ces dernières semaines, dont Mathieu Babillot, Gaëtan Barlot, Florian Vanverberghe ou encore Benjamin Urdapiletta. Après 15 journées, Castres occupe la troisième place du Top 14 derrière l’Union Bordeaux-Bègles et le Stade Toulousain (qui comptent respectivement un et deux matchs en moins).

Jean-François Paturaud