RMC Sport

Clermont: Spedding en contacts avec Northampton et Sale

Scott Spedding - AFP

Scott Spedding - AFP - -

Selon les informations de RMC Sport, Scott Spedding, non conservé par les dirigeants de Clermont, pourrait rebondir en Angleterre faute d’avoir obtenu le statut de JIFF. L’arrière international est en discussions avec Northampton et Sale.

Scott Spedding est en plein doute. Non conservé par ses dirigeants, l’arrière international (31 ans, 23 sélections) quittera Clermont cet été. Pour aller où? Le joueur d’origine sud-africaine tente d’obtenir le statut de JIFF (Joueur Issu des Filières de Formation) depuis plusieurs mois afin de trouver un nouveau club. En vain.

Jeudi, il a été débouté en référé dans sa procédure devant le Conseil d'Etat (qui doit encore statuer sur le fond) alors que Spedding a également déposé trois autres recours devant le tribunal administratif de Versailles (en référé et au fond) et devant la Commission européenne. 

Les pistes Sale et Northampton

A défaut de rebondir dans un autre club français, ce qui était pourtant son premier choix, Scott Spedding pourrait s’exiler en Angleterre plutôt que d’accepter des offres venues de Pro D2. L’ancien joueur de Brive et Bayonne, arrivé en France en 2008, est en effet en contacts avec deux clubs de l’autre côté de la Manche selon les informations de RMC Sport.

Il s’agit de Sale et Northampton, respectivement 7eme et 9eme avant la dernière journée de Premiership ce week-end. Dans les deux cas, les discussions concernent un contrat de deux ans.

VIDEO. Rougerie : "Clermont va rebondir"

JFP avec WT