RMC Sport

Covid: trois nouveaux cas à la Rochelle, le choc face au Racing encore reporté

Le Stade Rochelais a confirmé ce samedi trois nouveaux cas positifs au coronavirus au sein de son équipe professionnelle. Le match de Top 14 prévu ce dimanche contre le Racing est reporté.

Prévu ce samedi puis décalé à dimanche, le duel au sommet de la 14e journée de Top 14 entre le Racing 92 et La Rochelle n'aura finalement pas lieu ce week-end.

Comme annoncé par RMC Sport, la LNR a officialisé le report de ce choc à une date ultérieure. Cette décision fait suite à l'apparition de trois nouveaux cas positifs à la Covid-19 au sein des Maritimes.

Flambée du nombre de cas à La Rochelle

Leader du Top 14, le club rochelais devait affronter l'équipe francilienne, troisième du championnat, ce samedi avant la découverte d'un premier cas positif au coronavirus pendant la semaine.

La LNR avait dans un premier temps décidé de décaler cette affiche de la 14e journée à dimanche afin de laisser La Rochelle organiser de nouveaux tests PCR au sein de son effectif suite à "symptômes douteux" chez deux autres éléments du groupe rochelais.

Les nouveaux tests passés vendredi n’ont malheureusement pas été satisfaisants. Le match, comme lors de phase aller, est donc reporté à une date ultérieure.

Dans la foulée de l'officialisation du report par la LNR, le Racing 92 a envoyé un message au club rochelais sur les réseaux sociaux afin de lui exprimer son soutien pendant cette période compliquée.

"Soignez vous bien et prenez soin de vous, a indiqué le club des Hauts-de-Seine. En espérant vous retrouver très vite!" La LNR n'a pas encore décidé à quelle date cette rencontre sera disputée.

JGL avec Jean-François Paturaud