Fusion Racing 92-Stade Français: réunion très tendue à la LNR

Jacky Lorenzetti - AFP
Ambiance très tendue pour la réunion en comité directeur de la LNR qui a commencé à 10h ce mercredi. Serge Simon, vice-président de la FFR, qui a rappelé ce matin sa désapprobation complète quant à ce projet de fusion entre le Racing 92 et le Stade Français, et Thomas Savare, président du club parisien, étaient bien présents. Jacky Lorenzetti, président du Racing, a quitté la réunion sur les coups de 11h sans s'exprimer.
Pour les présidents qui ont bien voulu parler, les réactions étaient intenses: "La question du regroupement entre Stade Français et Racing a été évoquée et elle pose un problème sur l’éthique sportive du classement du Top 14", a expliqué Francis Salagoïty, président de l'Aviron bayonnais.
"Il est évident que la situation nouvelle qui est créée peut avoir un impact sur l’équité d’un certain nombre de rencontres mais vous savez quand une on a une situation exceptionnelle, les choses ne peuvent pas se dérouler comme habituellement, c’est ainsi", a remarqué Pierre-Yves Revol.
A lire aussi >> Stade Français: les joueurs votent la grève illimitée
Le syndicat national des joueurs, Provale, a accepté l'organisation de la réunion, initiée par la Ligue nationale de rugby, ce vendredi. Elle doit regrouper les représentants des deux clubs et des joueurs.
A lire aussi >> Stade Français : Savare a discuté avec les supporters
Provale reste inflexible
Provale demande toujours "le retrait du projet de fusion". Pour que la grève soit levée, il faut que le projet soit interrompu, a insisté son président, Robins Tchale-Watchou.
A lire aussi >> Après la FFR, Provale vote contre les calendriers de Top 14 et de Pro D2
Ce dernier devait rencontrer les joueurs mercredi après-midi dans un restaurant parisien en compagnie, a priori, du président de la FFR, Bernard Laporte.
A lire aussi >> Fusion avec le Racing 92: Laporte a vu des joueurs du Stade Français