RMC Sport

"Les joueurs étrangers bossent plus que les Français" selon Boudjellal

Dans Réveil Matin Céline ce vendredi sur RMC Sport News, Mourad Boudjellal a vivement critiqué l’investissement des joueurs français en comparant leur attitude à l’entraînement avec celle des joueurs étrangers.

Le rugby français manque de vitalité. La mauvaise santé du XV de France, atone contre l’Angleterre (défaite 8-44 à Twickenham), renseigne sur le niveau réel des joueurs de notre cru et le retard conséquent de notre modèle qui navigue à vue face à la concurrence internationale.

Invité sur le plateau de Réveil Matin Céline ce vendredi matin sur RMC Sport News, Mourad Boudjellal, le président du RCT, a également identifié un manque d’investissement et un déficit d’engagement en terme de mentalité à l’entraînement.

Pendant que les Français sont "sous la douche"...

"Il y a une chose qui est sûre, c’est qu’aujourd’hui dans la mentalité, de manière générale parce qu’il y a quand même des exceptions, j’ai toujours considéré que les joueurs étrangers bossaient plus, a déclaré Boudjellal. Voilà, ça c’est clair. Souvent, après l’entraînement, vous avez pas mal de joueurs français sous la douche et les joueurs étrangers continuent de faire des ateliers individuels. C’est en train de changer. Mais c’est un peu dans notre mentalité de dire 'on a fait nos heures, on ne travaille pas quand on n’est plus payé'."

RMC Sport