RMC Sport

Toulon: et maintenant, Boudjellal se paye durement Chabal

placeholder video
Critiqué par Sébastien Chabal pour sa gestion du RC Toulonnais, Mourad Boudjellal a sèchement répondu à l’ancien international français, devenu consultant, dans une interview à Var-Matin.

Il ne faut pas trop titiller Mourad Boudjellal en ce moment. Furieux par la situation de son équipe, battue à Agen le week-end dernier et actuellement 11e du Top 14, le président de Toulon s’était emporté dimanche, au micro de RMC Sport, contre sa star Julian Savea. Invité ce mardi à évoquer cette saison compliquée dans une interview à Var-Matin, il a également réagi aux critiques de Sébastien Chabal, ancien international français devenu consultant sur Canal+.

Chabal: "Le principal problème de Toulon, c'est son président"

"Est-ce que Julian Savea est l’unique problème de ce club? Moi, je pense que le principal problème de ce club, c’est justement son président Mourad Boudjellal qui est un homme de média et qui aime faire du buzz, a déclaré l'ancien troisième ligne le week-end dernier sur Canal+. Il aime lancer des piques comme ça. Tout le problème de ce club est dû à tout ce qu’a fait Mourad Boudjellal par le passé. Il a viré des entraîneurs à tire-larigot, des joueurs… Il n’y a aucune stabilité! Cette année, il a voulu de la stabilité mais il ne laisse même pas se terminer la saison sans faire des déclarations comme aujourd’hui."

"Entre le cerveau, la barbe et les cheveux, il a fait son choix"

La réponse de Boudjellal est cinglante. "J’ai apprécié sa sortie, ironise le président du RCT. Ses reproches. Je sais désormais, grâce au précurseur du rugby violent qui a fait sa carrière et son beurre dessus - et qui le dénonce aujourd’hui - que tout est de ma faute. Je constate du coup qu’entre le cerveau, la barbe et les cheveux, il a fait son choix." Tampons en série du côté de Boudjellal.

Nicolas Couet