RMC Sport

Ma’a Nonu et Toulon, c'est terminé

Ma'a Nonu (RCT)

Ma'a Nonu (RCT) - AFP

Le centre All Black Ma'a Nonu met fin à son histoire avec Toulon pour des raisons familiales. Il quitte un club rejoint en 2015 et met sa carrière entre parenthèses.

La fin de l'histoire. Alors qu'un accord verbal avait été trouvé après de longues négociations entre le président du RCT Mourad Boudjellal et Ma'a Nonu, le All Black a finalement décidé de quitter Toulon ce mardi. Une annonce qui a pris tout le monde de court, alors qu'il a joué 19 rencontres de Top 14 cette saison.

Vers un retour au pays 

Cadre du club de la Rade puis 2015, Ma'a Nonu (36 ans) s'en va après l'élimination de son équipe en barrage de Top 14 contre Lyon. En trois saisons, le finaliste du Top 14 2017 aura tout de même disputé 77 matchs officiels sous les couleurs rouge et noire. Et inscrit 14 essais.

Ce choix de quitter prématurément Toulon se justifie par le souhait du joueur de prendre soin de sa famille. Il pourrait retourner en Nouvelle-Zélande. Dans son communiqué, le RC Toulon évoque pour sa part le désir du joueur de suspendre momentanément sa carrière. "Pour des raisons familiales, le centre All-Black Ma’a Nonu (103 sélections) a décidé de ne pas prolonger son aventure avec le Rugby Club Toulonnais et de suspendre sa carrière rugbystique". Ce mardi, le Top 14 dit au revoir à l'une de ses stars.

VIDEO >> Mohed Altrad aura "peut-être envie d'être maire de Montpellier"