RMC Sport

Médard : « On vit une mauvaise période »

L'arrière toulousain attend encore un match référence cette saison.

L'arrière toulousain attend encore un match référence cette saison. - -

Battu trois fois en sept journées, Toulouse reçoit Paris samedi pour un choc des Stades qui a un perdu de son éclat. L’arrière toulousain Maxime Médard attend des jours meilleurs.

Toulouse semble douter en ce début de saison…
On vit une mauvaise période. Mais ce n’est que le début de saison et on sait très bien que le Stade toulousain ne joue pas pour assurer le maintien. Aujourd’hui, on travaille, on a fait tourner et, petit à petit, le jeu va se mettre en place. Pour l’instant, on a un peu de mal. Le dernier match durant lequel on a marqué plein d’essais, c’était la saison dernière à Brive (42-10 le 3 avril, ndlr). Ça remonte à loin mais on fait tout pour améliorer ça à l’entraînement. Et il va y avoir un jour où tout va bien se passer.

Avez-vous l’impression de faire moins peur ?
Ce n’est pas maintenant qui faut faire peur, c’est à la fin du championnat. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir, au contraire. Ce n’est pas plus mal de ne pas partir favori.

Vous êtes actuellement quatrièmes et affrontez samedi un Stade Français qui pointe à la septième place. Toulouse-Paris est-il encore la grosse affiche du Top 14 ?
Cette affiche, je pense que c’est surtout vous (les médias) qui la ferez monter en pression, comme Marseille-PSG. Ce sont peut-être des clubs comme Toulon ou le Racing qui font perdre de l’éclat à ce match. Mais quelle que soit l’équipe, il faut gagner pour être champion. Après, ça reste des matches rudes dans les contacts et le jeu, avec des mauvais coups qui partent à droite et à gauche. C’est aussi ça qui fait le bonheur du rugby français.

Wilfried Templier