RMC Sport

Montpellier-Castres: "On a su montrer le coeur et les cou...", jubile Kockott

La joie des Castrais

La joie des Castrais - AFP

A l'issue de la finale de Top 14 remportée par Castres devant Montpellier (29-13) ce samedi au Stade de France, les joueurs du CO ont laissé éclaté leur joie, à l'image d'un Rory Kockott euphorique.

"Ce qu'on montre depuis quatre ou cinq matches c'est ce qu'on voulait montrer aujourd'hui. On l'a fait devant un adversaire énorme. Il faut féliciter Montpellier. C'était dur, c'était chaud, ça piquait parfois. Mais on a su montrer le coeur et les couilles en défense".

Au micro de Canal+ après la finale du Top 14, Rory Kockott s'est lâché au moment de mettre des mots sur sa joie de remporter le Bouclier de Brennus devant le MHR (29-13), alors que le CO n'était pas donné favori. Et à l'image du numéro 9 castrais, tout un club a su se montrer plus déterminé que Montpellier pour réaliser cette immense performance.

Paco Ortega: "Fier de mon équipe, du staff, de la ville"

"C'est un truc de dingue. Franchement, j'ai du mal à réaliser. C'est énorme. Je suis content pour le groupe", ajoutait Mathieu Babillot, le troisième ligne. Un avis partagé par le capitaine Rodrigo Paco Ortega, très ému. "Cette victoire c'est le résultat de nos efforts et de nos sacrifices. On ne nous attendait pas. Mais on est allé la chercher. Je suis fier de mon équipe, du staff, de la ville. On voulait ramener le bouclier pour le partager avec le public à Castres." Où la nuit sera forcément très courte.

D.W