Moscato: "La fusion est catastrophique, c’est contre-nature"

- - -
La nouvelle a surpris tout le monde, y compris les observateurs assidus du Top 14. Personne n’avait vu venir l’annonce de la fusion entre le Stade Français et le Racing 92 effectuée ce lundi. Juste après la conférence de presse commune des deux présidents Thomas Savare et Jacky Lorenzetti, Vincent Moscato a livré son avis sur ce projet. Et le membre de la Dream Team RMC est très, très remonté.
A lire aussi >> Les joueurs du Stade Français réagissent à l'annonce de la fusion avec le Racing 92
"C’est une mauvaise surprise, d’autant que je ne vois pas l’intérêt de cette fusion. C’est quelque chose de très difficile à mettre en place dans un contexte où il n’y a pas de problème économique, à l’inverse de Biarritz et Bayonne, qui pourraient eux s’associer pour essayer de rester en première division. Et encore, je ne sais pas si ce serait la bonne solution. Mais là, les deux derniers champions de France, dans un tissu économique comme Paris, balayent d’un revers de la manche l’histoire de ces deux clubs, presque fondateurs du rugby en France!
A lire aussi >> Les joueurs du Racing 92 sous le choc après l’annonce de la fusion
"Les gens préfèrent descendre en Pro D2 et garder leur identité"
L’âme d’un club est de rencontrer son voisin dans un derby, de rencontrer les autres équipes sur le terrain. Ce n’est pas possible de faire de deux clubs un seul. C’est contre-nature. Et s’il y a des problèmes financiers, on s’en fout. Les gens préfèrent descendre en Pro D2 et garder leur identité! Parce qu’un jour, quelqu’un va reprendre ce club et réussir à le faire remonter, qu’il s’agisse du Racing ou du Stade Français. Mais ces deux présidents là (Thomas Savare et Jacky Lorenzetti) ne vont quand même pas massacrer deux clubs pour un truc de mégalo-milliardaire… C’est catastrophique!"
A lire aussi >> Malgré leur colère, les joueurs du Stade Français iront bien à Castres
A lire aussi >> La fusion Racing 92/Stade Français sauverait le 13e du Top 14