RMC Sport

Novès : « Le Stade Français doit être content, je pense »

-

- - -

Pour la troisième fois en quatre ans, le Stade Toulousain sera opposé au Stade Français. Ce classique des demi-finales du Top 14 commence à lasser sérieusement Guy Novès.

Contrairement à d’habitude, Toulouse n’effectuera pas sa mise au vert à Toulouse mais à Cap-Breton. Pourquoi ce changement ?
J’estimais qu’après quinze demi-finales consécutives du championnat de France pour notre club et huit demi-finales de Coupe d’Europe, il fallait changer un peu la routine. Si cela devait être la dernière semaine que nous allions penser ensemble cette année, je trouvais intéressant de la passer à Cap-Breton pour justement un peu surprendre les joueurs, les mettre dans les meilleures conditions possibles pour resserrer les énergies et être plus concentrés que d’habitude. On ne l’a jamais fait. Si on gagne, on dira que c’était un choix intelligent. Si on perd, on nous dira qu’il aurait mieux valu rester à la maison.

Pour la troisième fois en quatre ans, vous voilà opposé au Stade Français et le moins que l’on puisse dire, c’est que vous n’avez pas l’air ravi de les jouer…
C’est plutôt le Stade Français qui nous a choisi. Si on avait pu les éviter, on l’aurait fait. Mais on nous aurait quand même mis une équipe de qualité en face, alors…voilà c’est comme ça. Je pense qu’en jouant le match à Perpignan, le Stade Français souhaitait nous rencontrer. C’est très bien, au moins, eux sont heureux.

La rédaction - Pierre Viaud