RMC Sport

Novès prend exemple sur le football

Alors que certaines voix s’élèvent pour dénoncer - une fois de plus - le calendrier, Guy Novès a tout simplement pris exemple sur le football. Selon le manager du Stade Toulousain, il y a des solutions à trouver dans ce système.

Que ce soit du côté du Stade Français avec Max Guazzini ou du côté de Toulouse, par la voix de Guy Novès, les grands clubs se sont une nouvelle fois élevés contre les cadences dans le rugby professionnel. Certains ont même évoqué le passage d’une première division de quatorze à douze clubs.

D’autres comme Novès prennent le football en exemple. « Quand on voit que l’équipe de France se qualifie pour la Coupe du monde par les barrages et que malgré tout, il y avait déjà des dates de prévues pour ne pas que le championnat se joue en même temps, je suis admiratif, avoue le manager toulousain. On voit que le foot joue également la Coupe de la Ligue, le championnat et les Coupes d’Europe et malgré tout, ils y arrivent. Ils jouent parfois deux fois par semaine. On peut de temps en temps jouer deux fois tous les dix jours. Il y a sans doute des solutions à trouver là dedans. »

La rédaction - C.Z.