RMC Sport

Nuit du Rugby: trois trophées pour le Stade Français

Sergio Parisse

Sergio Parisse - AFP

La 12e Nuit du Rugby, qui s’est tenue ce lundi soir à l’Olympia, a récompensé les principaux acteurs de la saison 2014-15 du Top 14 et de la Pro D2. Champion de France sortant, le Stade Français a trusté les récompenses, avec notamment Sergio Parisse élu meilleur joueur du dernier championnat et Jonathan Danty désigné révélation de la saison.

Des sourires. Le joli minois d’Isabelle Uthurburu. Et un soupçon d’humour, à l’image du trophée du meilleur chanteur remis - distinction hors catégorie - à l’Argentin du Castres Olympique Benjamin Urdapilleta : il faisait bon vivre lundi soir à l’Olympia, théâtre de la 12e Nuit du rugby, messe du rugby professionnel français, durant laquelle sont récompensés les principaux acteurs du dernier championnat.

Huget meilleur international français

Et honneur a été rendu au champion de France en titre, le Stade Français, qui a vu son staff être distingué mais aussi son capitaine, Sergio Parisse (qui concourait avec Nick Abendanon et le lauréat de la saison précédente, le Toulonnais Matt Giteau) et son centre Jonathan Danty, élu révélation de la saison. Le Stade Français aurait encore pu compter un trophée supplémentaire mais au lieu de Rabah Slimani, c’est finalement Yoann Huget qui s’est adjugé le titre de meilleur international français.

Le palmarès de la 12e Nuit du Rugby

Révélation de la saison : Jonathan Danty (Stade Français)

Meilleur staff du Top 14 : Gonzalo Quesada, Jeff Dubois, Simon Raiwalui et Adrien Buononato (Stade Français)

Meilleur joueur du Top 14 : Sergio Parisse (Stade Français)

Meilleur staff de Pro D2 : Simon Mannix, Joël Rey et David Aucagne

Meilleur joueur de Pro D2 : James Coughlan (Section Paloise)

Meilleur arbitre : Jérôme Garcès

Plus bel essai : Juandre Kruger (Racing 92)

Meilleur joueur international français : Yoann Huget (Stade Toulousain)