RMC Sport

Top 14 - Page 15

Le pilier droit du XV de France George-Henri Colombe face à la Nouvelle-Zélande le 16 novembre 2024

XV de France: "Au collège, j'arrivais souvent premier des courses malgré mon gabarit", à la rencontre de Colombe, le prometteur pilier des Bleus

Bientôt un an après ses grands débuts avec le XV de France, Georges-Henri Colombe Reazel entame ce vendredi face au Pays de Galles (21h15) son second Tournoi des VI Nations. Ses ambitions, ses qualités surnaturelles de vitesse au poste de pilier, sa personnalité, ses passions mais aussi ses sautes de rigueur et ses marges de progression… L’imposant rochelais de 26 ans, futur joueur du Stade Toulousain, se raconte sur RMC.

Top 14 : "Apathiques dans tous les domaines !", Mignoni a aimé la réaction de Toulon... moins la première période

Top 14 : "Apathiques dans tous les domaines !", Mignoni a aimé la réaction de Toulon... moins la première période

Dans un match que la Rochelle avait parfaitement entamé (0-17 après le quart d'heure de jeu), le RC Toulon s'est finalement imposé lors de la 15e journée de Top 14 (45-26). Un joli succès pour Pierre Mignoni qui a vu à la fois, le pire et le meilleur visage toulonnais. Il préfèrera sans doute voire le mode Dr Jekyll que Mr Hyde lors des prochaines rencontres. Toulon est 3e du classement grâce à cette victoire tandis que le Stade Rochelais reste dans le top 6.

Alexandre Roumat le 29 décembre

"J'espère que je pourrai rejoindre mes copains très rapidement": de retour de blessure, Alexandre Roumat est prêt à retrouver les Bleus à Marcoussis

Blessé depuis trois semaines, le 3e ligne du Stade Toulousain a pu disputer l’intégralité de la rencontre face à Montpellier, dont quelques minutes en tant que 2e ligne, victoire à la clé (27-17). Et après le sentiment du devoir accompli avec son club en Top 14, il est maintenant à la disposition du quinze de France, qu’il devrait rejoindre avant France-Pays de Galles.

Léo Barré, lors de la rencontre contre Vannes, en Top 14, samedi 25 janvier, après son choc à la tête

Stade Français: Léo Barré sorti sur commotion et incertain pour le Tournoi des VI Nations

Léo Barré, l’arrière du Stade Français est sorti sur blessure dès la 5e minute lors du match de Top 14, contre Vannes, ce samedi, après avoir été victime d'une commotion cérébrale. Il devra se contraindre à une pérode de repos de douze jours, ce qui pourrait potentiellement l'empêcher de participer a Tournoi des Six Nations avec les Bleus, dont le coup d'envoi est prévu vendredi prochain, face au Pays de Galles.