Stade Français: Léo Barré sorti sur commotion et incertain pour le Tournoi des VI Nations

Cinq minutes de jeu à peine et Léo Barré a dû sortir pour blessure à la tête. Sonné dès le début du match… Dans une rencontre de bas de classement, contre Vannes, Léo Barré réceptionne un ballon aérien. Le centre du RCV Francis Saïli arrive à toute vitesse et ne contrôle pas son plaquage. Gros choc contre la tête. Son épaule a heurté le Français, tombé au sol, manifestement KO. Léo Barré out et Saïli, le Néo-Zélandais prend rouge.
L’arrière Parisien s’est immédiatement relevé mais a dû être remplacé par Louis Foursans. Resté sur le terrain de La Rabine que cinq minutes, il est prié de rejoindre le vestiaire par le médecin de la rencontre. Léo Barré doit se contraindre à douze jours d’arrêt.
Le règlement de Word Rugby prévoit qu’un joueur ne puisse rejouer en match pendant douze jours après sa sortie pour commotion. La blessure de Léo Barré serait synonyme d’un potentiel forfait pour le début du tournoi des Six Nations.
Forfait pour France – Pays de Galle
Léo Barré, libéré, ce mercredi, par Fabien Galthié après avoir fait partie des 42 joueurs appelés pour préparer le match France-Galles prévu vendredi en ouverture du tournoi des Six Nations, devrait très probabelement déclarer forfait. Bien qu'il n'ait pas figuré dans la liste finale des 23 joueurs annoncés dimanche par le sélectionneur du XV de France, son état de santé semble incompaible avec une participation à la rencontre France - Pays de Galles.