RMC Sport

Pau: Jantjies en renfort pour boucler la saison

Elton Jantjies sous le maillot des Lions

Elton Jantjies sous le maillot des Lions - Icon Sport

INFO RMC SPORT. L’ouvreur international sud-africain, Elton Jantjies, arrivera dans les prochains jours à Pau pour y terminer la saison de Top 14. Privée de Hastoy et Harris, la Section a trouvé un renfort de poids pour tenter de se sauver.

Son nom avait déjà circulé en France l’année passée. D’abord à Agen qui voulait s’attacher ses services. Les discussions, bien avancées, n’avaient finalement pas abouti. Puis c’est Pau qui s’était sérieusement intéressé à Elton Jantjies en juin dernier.

Là aussi, on a pensé que le dossier allait se conclure. En vain. Après ce contretemps, la Section a enfin réussi à boucler l'arrivée du demi d'ouverture sud-africain. Le club des Lions, basé à Johannesburg, a ensuite officialisé l'information.

Jantjies et Pau en mission maintien

Malgré son premier échec, la Section n’avait pas totalement rompu le fil avec l’ouvreur international sud-africain (30 ans, 37 sélections). Il a donc fallu à nouveau convaincre le joueur mais aussi et surtout son club des Lions. Ce que le président palois Bernard Pontneau et ses équipes sont finalement parvenus à réaliser.

Le champion du monde 2019 est attendu dans les jours à venir en France. Il arrive au sein de l’actuel treizième de Top 14 qui compte sept points de retard sur Bayonne, son adversaire du week-end, vendredi soir lors de la 21e journée.

Avec les blessures d’Antoine Hastoy et Mike Harris, le club béarnais s’était mis à la recherche d’un renfort à l’ouverture.

Il a trouvé son bonheur avec Elton Jantjies qui sera chargé d’apporter son talent et son expérience à une équipe en proie aux doutes. Mais, comme son nouveau club, il n’aura pas de temps à perdre dans les semaines à venir.

Jean-François Paturaud