RMC Sport

Projet de fusion: pendant ce temps, les joueurs du Stade Français s'entraînent... au foot

Gonzalo Quesada, l'entraîneur du Stade Français

Gonzalo Quesada, l'entraîneur du Stade Français - AFP

Le flou concernant l’avenir du Racing 92 et du Stade Français se répercute sur les joueurs. Notamment ceux du club parisien, qui ont préparé leur déplacement à Castres ce mardi… en jouant au foot à Jean-Bouin.

Face aux nombreuses rumeurs qui circulent autour de la fusion Racing-Stade Français, les joueurs ont du mal à démêler le vrai du faux. Beaucoup pensent même désormais que ce projet ne se fera pas (la mairie de Paris y est hostile, tout comme la FFR).

A lire aussi >> Racing-Stade Français: la FFR, "choquée" du projet de fusion, tacle aussi la Ligue

Pour en savoir plus, Jonathan Danty et Djibril Camara, deux internationaux du Stade Français convoqués en équipe de France pour le dernier match du Tournoi des 6 nations, ont quitté le CNR de Marcoussis lundi soir pour rejoindre leurs coéquipiers de club au bar des 3 obus, près de Jean-Bouin. Le sélectionneur Guy Novès a très mal pris cette initiative, d'où la présence des deux joueurs en conférence de presse ce mardi matin. Car Novès leur a dit d'aller voir les journalistes pour "parler de ce qui les intéresse".

A lire aussi >> Stade Français: "Ils nous plantent un coup de couteau dans le dos", lâche Danty

Quesada: "Je vous soutiendrai jusqu’au bout!"

Côté Stade Français, Gonzalo Quesada s’est adressé à ses joueurs en leur disant en substance: "Evidemment je suis dans une position compliquée, je ne suis pas là pour vous dire de vous entraîner ou de vous faire mal, on fait ce que vous voulez. Si vous voulez vous entraîner vous vous entraînez, si vous voulez faire de la muscu, vous faites de la muscu, si vous voulez préparer une action les prochains jours je vous aiderai... Je vous soutiendrai jusqu'au bout!" Ainsi, les joueurs ne se sont pas entraînés et ont fini par jouer au foot à Jean-Bouin. Une drôle de façon de préparer le déplacement du Stade Français à Castres, samedi (18h30) en Top 14.

A lire aussi >> Fusion avec le Racing 92: Laporte a vu des joueurs du Stade Français

RMC Sport