Racing-Stade Français : la FFR, "choquée" du projet de fusion, tacle aussi la Ligue

Bernard Laporte, le président de la FFR - AFP
Le Racing et le Stade Français ont pris tout le monde de court. Même la FFR. Ce lundi, la Fédération a partagé sa grande surprise à propos de la fusion annoncée entre ces deux clubs du Top 14. « La FFR est choquée d'apprendre par voie de presse le projet amenant à la disparition d'un des deux plus grands clubs de rugby français, indique-t-elle dans un communiqué. Elle est aussi très étonnée d'apprendre la prétendue création d'un nouveau club sans qu'elle n'ait jamais été consultée. »
A lire aussi >> Les joueurs du Stade Français réagissent à l'annonce de la fusion avec le Racing 92
Prise de vitesse dans un premier temps, la Fédération compte désormais « suivre ce dossier avec la plus grande attention ». Et pointe du doigt le fait que la Ligue se montre favorable à cette union. « Bernard Laporte, étonné de la rapidité avec laquelle Monsieur Paul Goze semble adouber cette annonce, convoquera dans les jours qui viennent le président de la LNR en charge de l'organisation des compétitions professionnelles pour obtenir toutes les explications. »
A lire aussi >> Hidalgo inquiète, Boudjellal agacé… la fusion Racing 92-Stade Français fait réagir
Thomas Savare : « Laporte est parfaitement informé de l’état du projet »
De son côté, le président du Stade Français, Thomas Savare, a livré sa réponse à ce communiqué dans l’émission « Direct Rugby » sur RMC. « J’ai eu Bernard Laporte deux ou trois fois au téléphone dans la journée, il est parfaitement informé de l’état du projet, qui en est à son démarrage. Tout le travail qu’il reste à accomplir doit être fait en coordination avec la FFR, la LNR et nos associations. »
A lire aussi >> Les joueurs du Racing 92 sous le choc après l’annonce de la fusion
A lire aussi >> Moscato: "La fusion est catastrophique, c’est contre-nature"