RMC Sport

Racing 92: Teddy Thomas forfait contre Brive, des internationaux de retour

Teddy Thomas

Teddy Thomas - AFP

Blessé à une cheville contre Pau le week-end dernier, Teddy Thomas ne jouera pas contre Brive samedi en Top 14. En revanche, six internationaux, qui ont quitté Aix-en-Provence ce mardi après-midi, pourraient être alignés avec le club francilien ce week-end. .

Teddy Thomas est aux soins. L’ailier du Racing 92 s’est blessé à une cheville la semaine passée lors de la défaite de son équipe à Pau (24-15). Si la nature de sa blessure et la durée exacte de son indisponibilité n’ont pas été communiquées par son club, Thomas devrait être absent au moins une semaine, comme cela avait été le cas après la même blessure contre Leicester en Champions Cup le mois dernier. L’ailier international, qui a passé des examens lundi, manquera donc la réception de Brive samedi (18h) lors de la 19eme journée de Top 14, selon les informations de RMC Sport. 

Écarté par le staff des Bleus après la sortie nocturne d’Edimbourg, Thomas (10 sélections) n’a pas été retenu pour le match contre l’Angleterre la semaine prochaine. Jacques Brunel et ses adjoints n’ont en effet pas voulu chambouler leur équipe en rappelant les huit joueurs bannis. Ils ont préféré miser sur la continuité en reconduisant les vainqueurs de l’Italie (34-17) vendredi dernier à Marseille. 

Six internationaux de retour

En revanche, certains membres du groupes des 31 seront eux bien présents samedi avec le Racing. Six d’entre eux (Bernard Leroux, Camille Chat, Sedate Gomes Sa, Henry Chavancy, Eddy Ben Arous et Virimi Vakatawa) ont ainsi quitté Aix-en-Provence ce mardi après-midi pour regagner la région parisienne en train. Laurent Travers et Laurent Labit pourraient donc les aligner ce week-end avant qu’ils ne regagnent Marcoussis dimanche pour préparer le Crunch. Wenceslas Lauret et Maxime Machenaud, eux, seront au repos en fin de semaine. 

VIDEO. Parisse chambre la France sur les "exploits" de Teddy Thomas, absent contre l'Italie

J-F.Pa