Racing: Jordan Joseph prêté à Pau jusqu’à la fin de la saison

C’était dans l’air du temps depuis plusieurs semaines. Les dirigeants du Racing s’interrogeaient depuis cet été sur l’avenir de Jordan Joseph. Le double champion du monde des moins de 20 ans, promis à un grand avenir, tarde en effet à s’imposer au Racing.
Le numéro 8 a finalement rarement joué sous les ordres de Laurent Travers depuis ses débuts professionnels en 2018. Au total, il ne comptabilise que 29 matchs de Top 14 et 4 en Champions Cup, et seulement quelques minutes depuis cet été. C’est évidemment très peu pour tel potentiel. Malgré tout, Joseph avait prolongé son contrat l’an passé, jusqu’en 2024.
Retrouvailles avec Piqueronies
Pour que le troisième ligne passe enfin un cap, les dirigeants réfléchissaient depuis de nombreuses semaines à le prêter. Brive l'avait envisagé il y a plusieurs semaines, une piste encore évoquée ces derniers jours dans un rôle de joker médical. Finalement, Jordan Joseph (21 ans) prendra la direction de Pau pour se relancer, jusqu’à la fin de la saison.
Un choix finalement logique sur le papier. Car à la Section, il retrouvera Sébastien Piqueronies. Le manager béarnais était son coach chez les moins de 20 ans. Avec le succès que l’on connait.