RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

Racing: Kurtley Beale ne prolongera pas et va rentrer en Australie

placeholder video
INFO RMC SPORT - L’arrière international australien Kurtley Beale (33 ans), arrivé en 2020, ne prolongera pas son contrat au Racing. Il va rentrer au pays l’été prochain pour préparer la Coupe du monde 2023.

Fin du suspense. Après de très nombreuses semaines de discussions, Kurtley Beale ne rempilera finalement pas avec le Racing selon les informations de RMC Sport. L’arrière international australien, en fin de contrat l’été prochain, va rentrer au pays pour préparer la Coupe du monde.

Rappelé par l’encadrement des Wallabies en novembre dernier deux après sa dernière apparition internationale lors de la Coupe du monde 2019, Beale (33 ans, 93 sélections) a longtemps pesé le pour le contre. D’un côté la perspective d’évoluer aux Waratahs pour se donner toutes le chances d’être appelé en sélection en 2023, de l’autre un bail de deux années supplémentaires au Racing.

Il a opté pour l'Australie

Après avoir échangé récemment avec le sélectionneur des Wallabies Dave Rennie, il a donc (enfin) tranché. Au sein du club des Hauts-de-Seine, plusieurs pistes étrangères ces derniers jours ont déjà été lancées, avant même la réponse de Beale qui a annoncé la nouvelle à ses dirigeants qui commençaient d’ailleurs à s’impatienter. Le Racing affichera un visage bien différent la saison prochaine puisque l’ailier international Teddy Thomas jouera à La Rochelle alors que l’avenir de l’Argentin Juan Imhoff n’est pas encore réglé, tandis que devant le pilier George-Henri Colombes et le troisième ligne Yoan Tanga renforceront eux aussi le Stade Rochelais.

Depuis le début de saison, Beale a disputé treize matchs avec les Ciel et Blanc, dont onze comme titulaire.

Jean-François Paturaud