XV de France: de nombreux forfaits pour préparer le Tournoi

Fabien Galthié va devoir repenser un peu ses plans. Le sélectionneur du XV de France ne disposera pas de tous ses atouts pour entamer la préparation du Tournoi des VI nations (du 5 février au 19 mars). La Fédération française de rugby a annoncé les forfaits de neuf joueurs pour le stage qui débute ce dimanche à Aubagne (Bouches-du-Rhône), avec la légion étrangère. Et pas des moindres.
Cameron Woki et Uini Atonio sont blessés. Romain Ntamack, Antoine Dupont, François Cros, Gaëtan Barlot, Anthony Jelonch, Cyril Baille et Bernard Le Roux sont eux indisponibles après avoir contracté le Covid-19.
Neuf joueurs appelés en renfort
En conséquence, le staff des Bleus a convoqué neuf nouveaux éléments, afin de conserver quarante-deux joueurs dans le groupe: Swan Rebbadj, Dorian Aldegheri, Anthony Bouthier, Léo Coly, Paul Boudehent, Pierre Bourgarit, Yacouba Camara, Jérôme Rey et Thomas Lavault.
Les joueurs corvidés vont rater le début de la préparation cette semaine. Is seront absents durant les premiers jours mais ils sont bel et bien attendus pour débuter le Tournoi contre l’Italie le 6 février. Selon nos informations, le staff devrait les rappeler à l’issue du week-end prochain, avec une nouvelle liste de 42 joueurs.
Certains d’entre eux pourraient d’ailleurs jouer en club, samedi, pour le compte de la 16eme journée de Top 14 avant de rejoindre les Bleus, en particulier Antoine Dupont, qui n’a plus porté le maillot toulousain depuis le 11 décembre dernier. Le capitaine des Bleus et meilleur joueur du monde est en manque de rythme.
Le XV de France doit se rassembler à partir de dimanche soir dans le sud de la France pour un stage de préparation au Tournoi des six nations. Les Bleus entameront par la réception de l’Italie le 6 février au Stade de France, avant de défier l’Irlande (12 février), de se rendre en Écosse (26 février), au pays de Galles (11 mars) et d’accueillir l’Angleterre lors de la dernière journée (19 mars).