RMC Sport

Racing: le Fidjien Asaeli Tuivuaka arrivera en fin de saison

placeholder video
Le solide Fidjien Asaeli Tuivuaka (26 ans), surnommé "le Tank", rejoindra bien le Racing 92 en fin de saison.

Un champion olympique à Paris La Défense Arena. Comme indiqué au début du mois, le Fidjien Asaeli Tuivuaka était dans le viseur du Racing 92. Celui qui a été sacré en rugby à VII à Tokyo, l’été dernier, évolue depuis quelques mois au sein de la formation italienne du Zèbre Rugby.

"Le Tank", comme il est surnommé, a bel et bien trouvé un accord avec les dirigeants franciliens pour un contrat de deux ans, selon nos informations. Le dossier est bouclé. Tuivuaka (1,76 m, 95 kg) sera chargé de faire des ravages sur l’aile du Racing qui perdra en fin de saison Teddy Thomas, futur Rochelais.

Gelant en approche, Bresler pourrait rester

À l’arrière, l’arrivée de l’international sud-africain des Stormers Warrick Gelant (26 ans, 9 sélections) est elle aussi en très bonne voie, à un tarif visiblement bien inférieur que celui annoncé par la presse de son pays (450.000 euros la saison, soit 7,7 millions de rands). Il ne manquerait plus que la signature du joueur. Enfin, toujours dans les lignes arrières, comme indiqué par RMC Sport le 3 février, l’ailier argentin Juan Imhoff devrait prochainement rempiler.

Le club des Hauts-de-Seine, qui étudie toujours la possibilité de recruter un deuxième ligne supplémentaire, a ainsi quasiment bouclé son recrutement. Après avoir étudié plusieurs profils, le Racing pourrait finalement choisir de conserver le Namibien Anton Bresler, arrivé comme joker médical voilà quelques semaines. Des discussions existent en ce sens.

Jean-François Paturaud