RMC Sport

Racing: Vakatawa indisponible trois semaines

INFO RMC SPORT - Forfait pour la tournée de novembre, le centre international du Racing, Virimi Vakatawa, sera indisponible trois semaines. Il se plaint d’une fracture aux cotes.

Mauvaise passe pour Virimi Vakatawa. Le centre international du Racing, remplacé par le Toulonnais Aymeric Luc dans le groupe des 42 joueurs pour la tournée du XV de France, souffre des côtes comme indiqué lundi. Il a été touché lors de la défaite de son club contre Montpellier (21-32) samedi dernier à Paris La Défense Arena pour le compte de la 8eme journée de Top 14 et ne peut pas s’entraîner.

Selon les informations de RMC Sport, Vakatawa (29 ans, 30 sélections) sera indisponible trois semaines comme l’ont confirmé les examens passés par le joueur qui se plaint d’une fracture.

Forfait pour la tournée des Bleus


Il ne participera donc pas à la tournée des Bleus contre l’Argentine (le 6 novembre), la Géorgie (le 14) et la Nouvelle-Zélande (le 20 novembre). Un coup dur pour le joueur bien sûr mais aussi pour le staff du XV de France qui pourrait donc choisir de replacer le Toulousain Romain Ntamack, habituel ouvreur, au poste de centre. Une éventualité que Fabien Galthié et ses adjoints envisagent comme RMC Sport l’évoquait la semaine dernière.

Jean-François Paturaud