RMC Sport

Stade Français: C'est toujours aussi tendu en interne

placeholder video
Bien que sous contrat, de nombreux joueurs du Stade Français se posent des questions sur leur avenir au sein de l'équipe de Top 14. Par ailleurs, le propriétaire allemand Hans-Peter Wild a diligenté un audit du club francilien.

Au Stade Français, la vie n’est décidément pas un long fleuve tranquille. Après une saison dernière agitée en coulisses ponctuée par une non-qualification pour les phases finales mais aussi les départs de Sergio Parisse et Djibril Camara, licencié, le club parisien connait encore des remous. Sportifs tout d’abord.

L’équipe entraînée par Heyneke Meyer a perdu ses deux premiers matchs de la saison en Top 14, d’abord lourdement à Lyon (9-43) puis un court revers à La Rochelle (26-28) le week-end dernier. Les joueurs sont évidemment déçus. Mais le mal est plus profond. 

La méthode Meyer ne passe toujours pas

Comme l’ont rapporté plusieurs sources parisiennes auprès de RMC Sport, de nombreux joueurs du Stade Français se posent des questions sur leur avenir, dont plusieurs figures du club à l’image du troisième ligne Sekou Macalou, mais il est loin d’être le seul. "Le ras-le-bol est général", explique-t-on au sein du club. Certains regrettent le style de jeu proposé, d’autres plus globalement le travail de Meyer que les dirigeants ont pourtant conforté et prolongé jusqu’en 2021.

La méthode du Sud-Africain ne passerait toujours pas auprès d’une partie du groupe. Certains comptent sur une éventuelle éviction de Meyer pour changer la donne, mais tout dépendra évidemment des résultats à venir cette saison, et ce dès samedi contre Bayonne pour le premier match à Jean-Bouin.

Wild veut assainir la gestion du club

Par ailleurs, toujours en coulisses, cela s’active également chez les dirigeants. Le propriétaire allemand Hans-Peter Wild a voulu frapper du poing sur la table selon les informations de RMC Sport en diligentant un audit sur le fonctionnement administratif et financier du club cet été. L’objectif est simple: analyser en profondeur les possibles dysfonctionnements pour que le milliardaire allemand connaisse exactement la réalité du club parisien. Avec quelles conséquences? C’est là toute la question désormais.

Jean-François Paturaud