RMC Sport

Stade Français: Gonzalo Quesada file à Biarritz

Gonzalo Quesada

Gonzalo Quesada - AFP

Gonzalo Quesada va quitter son poste d'entraîneur principal du Stade Français pour prendre la direction du Biarritz olympique. Le BO annonce que l'Argentin est nommé directeur sportif et prendra ses fonctions la saison prochaine.

Il aura à peine eu le temps de savourer la victoire du Stade français contre le Racing (27-23) ce dimanche. Moins d'1h30 après ce succès important dans la course aux playoffs, Gonzalo Quesada, l'entraîneur des Stadistes, est officiellement envoyé loin de la capitale. Le Biarritz olympique annonce, dans un communiqué, que l'Argentin est nommé directeur sportif.

Avec Quesada, Biarritz veut retrouver le Top 14

Dans la "mutation structurelle, économique et sportive" qu'entreprend le BO, le staff sportif évolue. Quesada arrive au poste de directeur sportif et "prendra ses fonctions dès la saison prochaine". "Cette arrivée correspond à la volonté du club de se renforcer et se munir d’éléments lui permettant d’atteindre son objectif de remontée", indique le club biarrot.

Relégué en Pro D2 en 2014, Biarritz, trois fois champion de France dans son histoire, espère retrouver l'élite avec le coach de 42 ans. Retiré des terrains depuis 2008, l'ancien demi d'ouverture a depuis évolué dans les staffs de l'équipe de France, du Racing, et donc du Stade Français depuis 2013. En tant qu'entraîneur, Quesada a mené le club parisien au titre de champion de Fance en 2015.

A lire aussi >> Top 14: le Stade Français s'offre le Racing dans un derby bouillant

A lire aussi >> Top 14: un milliardaire allemand, possible repreneur du Stade français, a assisté au derby

N.B