Top 14: un milliardaire allemand, possible repreneur du Stade français, a assisté au derby

Stade français - AFP
Il y avait un invité particulier ce dimanche dans les tribunes du stade Jean-Bouin pour le premier derby Stade français-Racing 92 depuis l'abandon du projet de fusion. Hans-Peter Wild a assisté à la victoire des Stadistes (27-23), d'après les informations du Parisien-Aujourd'hui en France. Cet homme n'est pas très connu dans le monde du rugby français, mais ça va peut-être changé : il s'agit de l'un des repreneurs potentiels du Stade français.
Il pèse trois milliards d'euros
Hans-Peter Wild, 75 ans, est lui-même ancien rugbyman. Il a d'ailleurs fondé une académie de rugby en Allemagne, à Heidelberg. C'est aussi un homme d'affaires milliardaire qui a fait fortune dans les additifs alimentaires. Ce dimanche, il était aux côtés de Thomas Savare, le président parisien, pour assister à la rencontre. D'après Le Parisien-Aujourd'hui en France, Wild a pris contact avec le Stade français via Peter Mohr, directeur sportif de son académie et ex-joueur de Bourgoin. A l'époque, dans l'Isère, Peter Mohr côtoya un certain... Pascal Papé, icône du Stade français depuis 10 ans.
La fortune d'Hans-Peter Wild est estimée à plus de trois milliards d'euros. Il serait prêt à débourser 30 millions d'euros sur les trois prochaines années. Mais ce n'est pas le seul dossier en lice. Thomas Savare a aussi sur la table un projet monté par d'anciens joueurs, parmi lesquels Mathieu Blin, Christophe Dominici, Sylvain Marconnet ou encore Thomas Lombard.
A lire aussi >> Top 14: le Stade Français s'offre le Racing dans un derby bouillant
A lire aussi >> Top 14: La Rochelle cafouille mais s'en sort contre Montpellier