Stade Français: Inquiétude pour Maestri, touché au genou face à Castres

Le Stade Français s’est rassuré en s’imposant avec le bonus offensif face à Castres (32-16), ce samedi lors de la 20e journée de Top 14. Une performance pour les Parisiens puisque le CO n’avait pas encore perdu en championnat en 2019. Cela leur permet de revenir à égalité de points (51) avec le Racin 92, 6e, et La Rochelle, 7e, et de rester dans la course pour une qualification en barrages.
Mais la soirée a été gâchée par la blessure de leur capitaine Yoann Maestri. Non retenu pour le Tournoi des Six Nations avec le XV de France, le deuxième ligne a indiqué qu’il avait entendu son genou craquer.
"Mon genou est pris en porte-à-faux"
"On en saura plus lundi, je pense, a-t-il confié devant la presse. Ça a craqué. Je ne suis pas médecin. Personne n’est médecin ici, on ne va pas extrapoler, ça peut être l’interne (le ligament interne, ndlr), ça peut être plus grave. Ça fait partie du sport les blessures. Mon genou est pris en porte-à-faux, Willem (Alberts) plaque un joueur et me tombe dessus avec un joueur castrais. On touche du bois."
S’il ne s’alarme pas sur son cas personnel, l’ancien Toulousain a félicité la prestation de ses partenaires. "La victoire fait beaucoup de bien, confie-t-il. On a su être dans le match de la 1ere à la dernière minute, avec des moments de flottement où on a été dominés. On a su être patients et surtout consistants. Tout le monde a élevé son niveau et fait preuve d’envie pour avancer et apporter au collectif. Ça faisait un moment qu’on était dans le dur. C’est important d’avoir montré un visage collectif dans l’investissement."