RMC Sport

Stade Français - Quesada: "On sera surpris de la qualité de l'équipe"

Gonzalo Quesada

Gonzalo Quesada - AFP

Alors que le Stade Français, champion de France en titre, reprend le Championnat dimanche à domicile contre Pau (16h15), l’entraîneur Gonzalo Quesada fait le point sur cette reprise particulière, pour cause de Coupe du monde. Et refuse, avec l’absence de nombreux internationaux, de céder à l’alarmisme.

Le Stade Français, champion de France en titre, fait-il peur ?

On a la petite chance d’avoir tous ces paramètres (les internationaux absents pour cause de Coupe du monde, ndlr) qui font qu’on n’attaque pas le Championnat dans la peau du champion… Si on avait été là, avec une belle préparation, avec tout le monde, franchement on serait favoris tous les week-ends, ça serait logique et ça serait même sympa à vivre, parce qu’il faudrait assumer ça. En interne, on sait qu’on a des gros challenges devant nous, avec ce premier cycle de quatre matchs, en commençant par défendre notre territoire dès dimanche. On ne sera pas au niveau auquel on a démarré ou fini la saison dernière, c’est certain. C’est un constat, on est lucide.»

Avec vos nombreux absents, Pau a-t-il un coup à jouer ?

Vu de l’extérieur, c’est possible que Pau se dise qu’il a une opportunité. Ils se disent qu’avec tous les internationaux ça aurait été compliqué, et que là, peut-être, nous sommes affaiblis. Moi je crois très franchement qu’on sera surpris de la qualité de l’équipe du Stade Français dimanche.

Etes-vous tout de même inquiet avec ce groupe très remanié ?

Les joueurs présents voient très bien qu’autour d’eux, il y a 13 joueurs concernés par la Coupe du monde, une recrue importante qui n’est toujours pas là pour des problèmes de visa, et aussi trois-quatre éléments blessés. Du coup, on regarde un peu de côté pour se rassurer. Mais aujourd’hui, très franchement, le plus important ça va être la victoire.

La rédaction avec V.D.