RMC Sport

Stade toulousain: Parra, un profil qui plaît aux Rouge et Noir

Morgan Parra

Morgan Parra - AFP

Morgan Parra arrive peut-être au terme de son histoire avec Clermont, et le Stade toulousain garde un oeil sur l'international français de bientôt 31 ans. Sachant que les champions de France vont voir partir Sébastien Bézy à Clermont... Parra présente un profil idéal d'après l'analyse de l'entraîneur des avants Régis Sonnes.

Après dix années à l'ASM Clermont, le moment de tourner la page arrive peut-être pour Morgan Parra. Le demi de mêlée sera en fin de contrat en juin 2022, mais il a pris des contacts pour un potentiel nouveau défi dès la saison prochaine, et Clermont lui a accordé un bon de sortie. Une situation qui éveille l'intérêt du Stade toulousain notamment.

"Vachement intéressant" d'associer Dupont et Parra

En conférence de presse, Régis Sonnes n'a pas tari d'éloges sur le vice-champion du monde 2011 avec le XV de France. "C'est un international, il a beaucoup d'expérience, il est capable de mener un effectif, c'est un leader", a-t-il énuméré. L'avenir flou de Parra à l'ASM? "Je ne suis pas trop au courant", répond l'entraîneur des avants de Toulouse.

Mais l'idée de faire venir le n°9 ne lui déplaît pas, au contraire. Surtout que la saison prochaine, les Rouge et Noir vont voir Sébastien Bézy s'en aller à... Clermont. "Comme Seb Bézy, c'est intéressant de l'avoir dans l'effectif", note Sonnes, qui voit surtout le bon duo que formeraient Morgan Parra et Antoine Dupont. C'est une question de complémentarité. Ce sont deux profils différents. Antoine est plutôt créatif, Parra est plutôt dans l'organisation. C'est vachement intéressant, d'avoir des joueurs comme ça." Affaire à suivre.

N.B avec Jérémy DESOBLIN