RMC Sport

Stade Toulousain: Ramos absent six semaines et forfait pour la fin du Tournoi des VI Nations

L’arrière international du Stade Toulousain, Thomas Ramos, va être absent des terrains pendant six semaines en raison d'une déchirure au mollet qui le privera d'une éventuelle convocation pour la fin du tournoi des VI Nations et du début des phases finales de la Champions Cup.

Sa sortie contre Brive n’inaugurait rien de bon. Touché sur une reprise d’appui en apparence anodine, Thomas Ramos (25 ans) avait rapidement fait des signes vers le banc en s’asseyant au sol. Lui qui était entré sur la pelouse à la 56e minute au relais de Cheslin Kolbe ne passera finalement que vingt minutes sur le terrain.

Porté par deux membres du staff pour rentrer aux vestiaires, l'arrière du Stade Toulousain avait avoué avoir senti comme une décharge dans son mollet. Selon nos informations, les examens passés lundi ont confirmé qu’il s’agissait d’une déchirure.

Il ne postulera pas pour la fin du Tournoi des VI Nations

Résultat, comme Gabin Villière à Toulon pour une blessure à un doigt, Ramos va être absent six semaines. L'international français (14 sélections, 30 points) ne postulera donc pas à la fin du Tournoi des VI Nations avec les Bleus. Relégué derrière Brice Dulin et Anthony Bouthier chez les arrières français, Ramos avait été appelé pour préparer le match face à l'Ecosse en raison de cas de Covid avant que que la rencontre soit finalement reportée. Il ne figurait pas dans le groupe de 31 convoqué pour affronter l'Angleterre, samedi à Twickenham (17h45).

Ramos va aussi manquer le début des phases finales de la Champions Cup dont le tirage au sort aura lieu ce mardi (13h). Il sera assurément trop court pour le huitième de finale (week-end des 2, 3 et 4 avril) mais aussi pour un éventuel quart de finale en suivant (9, 10 et 11 avril). C’est une tuile pour le Stade Toulousain, qui perd là son buteur numéro un ces dernières saisons (115 points cette année).

Wilfried Templier