RMC Sport

Top 14 : accord trouvé pour une baisse des salaires au Stade Toulousain

placeholder video
Après Castres et Toulon, le Stade Toulousain a annoncé ce mercredi avoir trouvé un accord avec son effectif pour une baisse des salaires sur la prochaine saison.

Petit à petit, les accords se concluent au sein des clubs de Top 14. Après Castres puis Toulon, et après plusieurs réunions, c’est le Stade Toulousain qui annonce ce mercredi une baisse des rémunérations de ses joueurs pour la saison 2020-2021.

Un accord trouvé "à la suite d’échanges sur l’impact de la crise économique liée au Covid-19 affectant l’ensemble des clubs de rugby professionnels depuis plusieurs semaines" comme précisé dans un communiqué.

Un projet approuvé à l’unanimité par les joueurs

Il est également indiqué que le projet présenté par le président Didier Lacroix a été approuvé à l’unanimité par les joueurs. On précise même chez les Rouge et Noir qu’il y aura une baisse maximale de 15% sur les salaires de l’effectif professionnel de la saison 2020-2021, "à la condition d’une reprise normale des compétitions en septembre prochain".

Enfin, toujours de manière officielle, le club ajoute que des négociations similaires vont être prochainement menées avec le staff sportif.

Toulouse occupait la 7e place du Top 14 au moment de l'interruption du championnat en raison de l'épidémie de coronavirus. Les Rouge et Noir étaient également qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe.

WT