RMC Sport

Top 14: Agen-UBB reporté à cause de cas de coronavirus

Comme annoncé par RMC Sport, le match entre Agen et l'UBB initialement programmé samedi, est reporté à cause de cas positifs au variant britannique dans l'effectif girondin. La situation inquiète le Racing, qui doit jouer contre le Stade Français et qui vient d'affronter Bordeaux Bègles.

Comptant pour la 21e journée de Top 14 et prévu samedi à 17h45, le match entre Agen et l'Union Bordeaux-Bègles est reporté. La décision a été officialisée mercredi en fin d'après-midi par la Ligue nationale de rugby (LNR). Il s'agit de la deuxième affiche de ce week-end à être déprogrammée, après Montpellier-Toulon.

Deux cas de variant britannique du Covid-19 ont été détectés au sein de l'effectif bordelais, selon les informations de RMC Sport. C'est une très mauvaise nouvelle pour le club girondin, qui doit affronter Toulouse en demi-finale de Champions Cup le 2 mai.

"Les tests RT-PCR réalisés en ce début de semaine ont révélé plusieurs cas positifs à la Covid-19 au sein de l'effectif", a indiqué de son côté le club bordelais. "Par précaution, les entraînements ont été suspendus et reprendront par petits groupes en fonction des résultats des prochains tests qui seront réalisés", peut-on également lire dans le communiqué.

Inquiétude au Racing

Toujours selon nos informations, les deux personnes concernées seraient des joueurs de première ligne titulaires dimanche dernier contre le Racing, lors du quart de finale européen (24-21).

Une certaine inquiétude flotte au Racing 92, avant le derby francilien de samedi contre le Stade Français. En raison du délai d’incubation, des cas positifs éventuels pourraient en effet apparaitre dans les jours à venir au sein du club francilien… Ce match pourrait donc aussi être menacé. La LNR doit se positionner sur ce dossier dans les heures à venir.

JA avec Jean-François Paturaud