Top 14: Bayonne relégué en Pro D2

Vincent Etcheto - AFP
Avec 26 points au compteur, il est désormais impossible à l'Aviron de rattraper son retard de 23 points sur le club parisien, premier non relégable, à trois journées de la fin de la saison régulière. Les Basques ont cédé ce sameid face au Stade Français (16-32) malgré l’essai d’Arganèse (67e). Les Parisiens, dominateurs en terme de possession, ont inscrit quatre essais par Bonneval (40e, 79e), Macalou (46e) et Waisea (59e).
>> Top 14: La Rochelle égale le record d'invincibilité
Le gros coup du Lou
Lyon a, lui, réussi un très gros coup en s’imposant à Castres (16-17) avec un essai de Nalaga (51e) et la botte de Beauxis. Un succès qui permet aux joueurs rhodaniens d'obtenir officiellement leur maintien, et même de remonter à la 7e place. Le Lou peut désormais se mêler à la lutte pour les phases finales.
>> Stade Français: l'association s'active pour la reprise
Montpellier à l’aise
Le carton du jour est venu de Montpellier. Le MHR a passé huit essais à Grenoble (54-14) par Reilhac (12e), Tomane (16e), B. du Plessis (22e), Ouedraogo (25e), Galletier (30e), Bazadze (67e), White (73e) et Nadolo (75e). Un festival qui permet aux Héraultais, qui pointent à la 3e place, de revenir à un point de Clermont, 2e, qui affronte Brive ce samedi.
>> Ntamack quittera l'UBB cet été