RMC Sport

Top 14 : Bordeaux-Bègles met la pression sur Castres

Metuisela Talebula

Metuisela Talebula - AFP

En s’imposant à Grenoble (20-14) lors de la 23e journée de Top 14, l’UBB retrouve provisoirement le Top 6 synonyme de barrages, en attendant la rencontre de Castres ce dimanche contre Toulon (21h).

Comme la semaine dernière face au Stade Français, l’Union Bordeaux-Bègles a démarré fort avant de se faire un peu peur. Ce vendredi sur la pelouse de Grenoble, lors de la 23e journée de Top 14, l’UBB a mené 10-0 à la pause après un essai d’Ashley-Cooper et une pénalité d’Hickey.

Une avance portée à +17 juste après le repos grâce à Sofiane Guitoune. Mais un doublé de Batlle (53e et 76e) a permis au club isérois de revenir à trois points seulement de Bordeaux-Bègles à quatre minutes de la fin. Finalement, une dernière pénalité de Bernard (79e) juste avant la sirène a permis à l’UBB de vivre une fin de rencontre un peu plus sereine.

L’UBB réintègre le Top 6

Avec cette victoire, l’Union prend provisoirement la 6e place qualificative pour les barrages, met la pression à Castres et revient à égalité de points avec Toulouse (61). Le CO aura en plus un match difficile à négocier dimanche en clôture de la 23e journée à Toulon (21h), tandis que le Stade Toulousain recevra lui Agen le même jour (16h15).

Dorian Waymel