RMC Sport

Top 14: Brive renverse Montpellier à la sirène

-

- - AFP

En inscrivant un essai dans le temps additionnel, Brive a dominé Montpellier (28-25) ce dimanche après-midi, en match de la 22e journée de Top 14. Les Corréziens grimpent à la 9e place et peuvent toujours croire au Top 6.

Ce n’était pas la rallonge interminable de France-Galles. Mais le public d’Amédée Domenech a eu droit à quelques minutes de rab décisif ce dimanche, lors de la réception de Montpellier. La sirène vient de sonner. Montpellier mène de quatre points. Brive accule le MHR sur sa ligne. Les trois quarts prêtent main forte au paquet d’avant. Porté par la meute, Sevanaia Galala finit par aplatir. Arbitrage vidéo. Essai accordé. Brive repasse devant (28-25). L’arrière Gaëtan Germain, impeccable au pied et auteur de 23 points, passe la pénalité.

A lire aussi >> le finish de l’UBB a eu raison de Toulouse

Le CAB toujours en course pour les phases finales

Avec ce succès, le CAB se replace à la 9e place du Top 14, à quatre points de la sixième place occupée par Pau. Gros défi, avec deux déplacements et deux réceptions lors des quatre dernières journées, mais pas impossible. Montpellier, toujours 3e, est sous la menace de Toulon qui, en cas de victoire face au Stade Français ce dimanche, grimperait sur le podium.

A lire aussi >> La Rochelle tient (déjà !) son ticket pour les phases finales

A lire aussi >> le Racing résiste au retour de Clermont et reste toujours en vie

S.R