RMC Sport

Top 14: Clermont et Haouas s'affrontent aux prud'hommes ce mercredi

placeholder video
Mohamed Haouas fait de nouveau face à la justice ce mercredi. Le pilier de Montpellier est assigné aux prud'hommes par l'ASM Clermont qui espère annuler son futur contrat en raison de sa condamnation pour violences conjugales.

Mohamed Haouas n'en a pas fini avec les tribunaux. Le pilier de Montpellier est assigné ce mercredi aux prud'hommes par l'ASM Clermont, où le joueur de 29 ans doit (ou devait) jouer la saison prochaine.

Le club auvergnat espère suspendre puis faire annuler, purement et simplement, son contrat après sa condamnation à un an de prison ferme pour violences conjugales, le 30 mai dernier.

Il se rendra aux prud'hommes avec sa femme

Mohamed Haouas sera présent ce mercredi matin lors de l'audience devant les prud’hommes de Clermont-Ferrand... Et l'avant international y sera accompagné de sa femme. Victime des coups du pilier, son épouse n’a pas porté plainte. La jeune femme soutient Mohamed Haouas, mais pour Clermont la ligne rouge est franchie. Ce sont les images du rugbyman poursuivant sa compagne à son travail, la projetant au sol d’une balayette et la frappant au visage avant de la tirer de force vers sa voiture qui ont eu raison de la volonté de l’ASM.

"Par son comportement, Mohamed Haouas se met en totale opposition avec notre identité et nos convictions, avait écrit l'ASM dans un communiqué pour sa décision fin mai. En l’état des éléments dont nous disposons, il ne pourra pas porter, sur le terrain, les couleurs de notre club."

Les avocats du joueur dénoncent eux une suspension prématurée pour un contrat qui n’a pas commencé et pour des faits antérieurs au début de la collaboration.

Winny Claret