Top 14: Clermont prive Toulon d'une revanche

Damian Penaud a filé dans le dos de la défense du RCT au stade Marcel-Michelin. - AFP
Le RCT peut s'en vouloir
Les Clermontois ont mis du temps à lever la tête. Bousculés pendant plus d’une demi-heure par Toulon, les coéquipiers de Camille Lopez ont commencé à reprendre leur souffle et à s’inviter dans la moitié de terrain toulonnaise après un petit coup de pouce du RCT. Deux cartons jaunes (Taofifenua, 33e et Nonu, 39e) et Toulon a alors laissé Clermont passer devant au score (11-10, à la mi-temps). Pour ne plus jamais rattraper les Jaunards.
A lire aussi >> Clerc: "Boudjellal m'a tendu la main deux fois"
Toulon n’aura pas sa revanche
Le RCT devra patienter. Car l’heure de la vengeance a été décalée. Battus en quarts de finale de H Cup au stade Marcel-Michelin le 2 avril dernier puis en finale du Top 14 par Clermont, Toulon a manqué sa revanche. Après une entame de match compliquée, les Jaunards ont en effet repris le jeu en main en seconde période (victoire finale, 21-16). Pour se rassurer après leur défaite contre Bordeaux-Bègles lors de la première journée.
A lire aussi >> FFR: une nouvelle affaire Laporte dans le rugby amateur?
Ashton sur sa lancée
Chris Ashton maintient le rythme. Après deux essais inscrits pour sa première avec Toulon en Top 14 la semaine dernière contre Pau (41-14), l’arrière britannique s’est encore régalé. L’international anglais a ainsi conclu un gros premier quart d’heure des Varois ce dimanche au stade Marcel-Michelin en profitant d’un joli service de Sébastien Tillous-Borde. Malheureusement pas suffisant.
VIDEO. Avec Galthié, Toulon veut retrouver les sommets