RMC Sport

Top 14: courtisé par Toulon, Dumortier va prolonger à Lyon

L’ailier Ethan Dumortier a donné son accord aux dirigeants lyonnais pour prolonger son contrat de trois ans, malgré l’intérêt prononcé du RCT.

Les bonnes nouvelles s’enchainent en coulisses au LOU. Après avoir appris jeudi que le demi de mêlée international Baptiste Couilloud (25 ans, 11 sélections) avait décliné la proposition du Stade Français pour rester à Lyon, le club rhodanien enregistre un autre signal positif pour la saison prochaine.

Un accord trouvé pour un nouveau contrat de trois ans

L’ailier Ethan Dumortier, en fin de contrat, a lui aussi décidé de prolonger l’aventure, comme indiqué par Rugbyrama et confirmé par RMC. Fortement courtisé par Toulon, co-entrainé par Pierre Mignoni qui le connait très bien, l’ancien champion du monde avec les moins de 20 ans, en 2019, a donné son accord ces dernières heures à ses dirigeants pour rempiler, avec un nouveau bail de trois ans. Le contrat n’est pas encore signé mais tout est ficelé entre les deux parties.

Auteur d’un bon début de saison, avec sept essais en neuf matchs, le jeune et prometteur Dumortier (21 ans) avait été convoqué par le staff du XV de France à Marcoussis au mois de novembre, sans pour autant fêter sa première sélection.

Jean-François Paturaud