Top 14: entraînements arrêtés au Racing 92 en raison de cas de Covid-19

Plusieurs cas de coronavirus ont été recensés au sein de l'effectif du Racing 92, provoquant l'arrêt des entraînements à l'approche de la réception de Pau lundi pour la 13e journée du Top 14, a fait savoir ce jeudi le club des Hauts-de-Seine.
Le Racing doit accueillir Pau lundi
"Les entraînements ont été stoppés depuis mercredi pour éviter la propagation. Un point global sera effectué par notre cellule médicale dimanche", a-t-il indiqué, sans préciser le nombre de joueurs contaminés. Actuellement 8e du Top 14 après une série de trois revers consécutifs, le Racing 92 doit accueillir Pau, 9e, dans son Arena lundi (19h00).
Le week-end dernier, le match de Coupe d'Europe de rugby entre le Racing 92 et les Ospreys a été annulé en raison de cas positifs de Covid-19 au sein de l'équipe galloise. Le club francilien a été donc "considéré comme vainqueur sur le score de 28-0 avec cinq points de classement attribués, conformément au règlement du tournoi", avait expliqué l'European professional club rugby (EPCR) dans un communiqué.
Le leader du championnat, Bordeaux-Bègles, a également été frappé cette semaine par le Covid-19. Plusieurs cas positifs ont entraîné l'annulation de l'entraînement prévu mercredi, à cinq jours de son déplacement à Toulon en clôture de la dernière journée de la phase aller, qui débutera dimanche.