RMC Sport

Top 14: l'international australien Tolu Latu est arrivé au Stade Français

Le Stade Français a enregistré ce jeudi l'arrivée du talonneur australien Tolu Latu, 26 ans. Un renfort de poids dans la course au maintien.

Lanterne rouge du Top 14, avec déjà sept longueurs de retard sur le 13e, le Stade Français vient d'accueillir un renfort bienvenu. Comme annoncé dès le mois de juillet, le talonneur international australien Tolu Latu (26 ans) vient ainsi de rejoindre le club de la capitale, où il s'est engagé jusqu'à la fin de la saison en cours, avec une année supplémentaire en option.

19 sélections avec les Wallabies

En provenance des Waratahs, Tolu Latua a disputé ces dernières semaines la Coupe du monde au Japon, où l'Australie s'est fait sortir en quarts de finale par l'Angleterre. L'homme aux 19 sélections avec les Wallabies a pris la pose avec Thomas Lombard, directeur général du Stade Français.

Latu avait fait parler de lui il y a quelques mois, mais en dehors du terrain, pour avoir été retrouvé endormi et ivre au volant de sa voiture. L’Australien avait été sanctionné financièrement et sportivement par sa fédération, ce qui ne l'a pas empêché de participer au Mondial.

dossier :

Stade Français

CC