RMC Sport

Top 14: Pau-Clermont se jouera dimanche après-midi

Section paloise

Section paloise - ICON

Le match entre la Section paloise et Clermont, initialement prévu samedi soir, a été déplacé par la LNR à dimanche, 16h40. Les derniers tests PCR du vestiaire palois sembleraient être revenus négatifs.

Après le report de Toulon-Bayonne, c’est au tour du match entre Pau et Clermont d’être reporté. La rencontre comptant pour la 14e journée de Top 14 devait initialement avoir lieu samedi à 18h30. Celle-ci a été décalée à dimanche après-midi, à 16h40, dans le cas où le match pourra bien avoir lieu.

La Ligue nationale de rugby (LNR) et la Section paloise étaient toujours dans l’attente des résultats des tests PCR, afin de savoir si plusieurs joueurs du club béarnais avaient, tout comme ceux de Bayonne, été touchés par le variant britannique de la Covid-19. Dans un tweet, le compte du Top 14 semble lever se doute, ce qui induirait que les derniers tests du vestiaire sont revenus négatifs.

Une belle journée de rugby dimanche

Pau avait suspendu ses entraînements depuis le début de semaine, tandis qu’un joueur "ayant pris part au match Section-Stade français Paris le 27 décembre dernier" avait été déclaré positif, selon un communiqué du club publié dimanche.

Le report de Pau-Clermont ne pouvait dans tous les cas pas avoir lieu lundi, en raison de la reprise des Coupes d’Europe la semaine prochaine. Celle-ci sera placée au cœur d’une belle journée de rugby de quatre rencontres et diffusée sur Canal +, vingt minutes avant le coup d’envoi d’UBB-Lyon (17 heures).

>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct

RDav avec JFP