RMC Sport

Top 14: la grosse affiche passe du dimanche au samedi pour laisser place à la Ligue 1

Avec l'acquisition de l'intégralité de la Ligue 1 jusqu'à la fin de la saison, Canal+ a dû réorganiser sa grille. La quasi totalité des matchs du Top 14 seront désormais programmés le samedi. La meilleure affiche, jusqu'alors réservée au dimanche soir 21h, sera avancée au samedi même heure.

Avec le retour en force de la Ligue 1 sur les antennes de Canal+, fini le match du dimanche soir pour le Top 14. Six des sept rencontres hebdomadaires du championnat de rugby seront désormais diffusées le samedi. La septième affiche sera programmée le vendredi soir, selon L'Équipe. Cette nouvelle programmation est a priori valable à partir du week-end du 12 février.

En raison de l'acquisition de l'intégralité des droits de la Ligue 1 2020-2021, la chaîne cryptée a dû revoir complètement sa grille de programmes. Il a d'ores et déjà fallu régler un premier conflit entre la co-diffusion surprise du choc OM-PSG du 7 février et le match Racing-La Rochelle, étant donné que la prestigieuse case du dimanche soir 21h est réservée, depuis le début de la saison, au Top 14.

Le prime time du samedi pour la meilleure affiche

Après avoir annoncé une solution temporaire pour ce week-end, avec Racing-La Rochelle qui a été avancé de quelques heures (14h15), c'est donc l'ensemble du week-end de rugby qui a été revu. Le vendredi soir, sur Canal+ Sport ou Canal+ Sport Week-End, le troisième choix de chaque journée du Top 14 sera donc diffusé.

-
- © -

Puis le samedi, la deuxième meilleure rencontre sera sur Canal+ Premium à 15 heures. Puis un multiplex de quatre rencontres aura lieu à 17h45, sur Canal+ Sport ou Rugby+. Enfin, le rugby aura droit à la case en prime time du samedi soir 21h00 sur Canal+ Premium pour sa dernière (et meilleure) affiche. 

"Le samedi sera une grande journée consacrée au rugby sur nos antennes", se félicite, dans les colonnes du Parisien, Christophe Pinard-Legry, directeur marketing, commerce et services clients du groupe Canal+. En ce qui concerne la Pro D2, les cases du jeudi 20h45 et du vendredi 18h30 lui seront réservées sur Canal+ Sport.

JA