Top 14: La LNR déboutée par le tribunal administratif pour les matchs reportés

Les joueurs du Racing - AFP
Le tribunal administratif de Versailles a décidé de ne pas donner de suite à la Ligue Nationale de Rugby concernant les matchs reportés de Top 14 et le différend avec la Fédération Française. La LNR a donc déposé un pourvoi auprès du Conseil d’Etat. "On attend la date d’audience qui va être fixée par le Conseil d’Etat pour examiner le dossier", nous a-t-on indiqué à la LNR ce jeudi. Cette date d’audience devrait être connue dans les heures à venir, sans doute demain. "On espère qu’elle sera anticipée à la semaine prochaine pour que l’organisation des matchs ne soit pas trop pas affectée."
A lire aussi >> Top 14: Montpellier s’en prend à la LNR après la décision de la FFR
Les deux recours n'ont pas abouti
Lundi, la Ligue avait déposé un premier recours devant le Conseil d'Etat qui, dès le lendemain, s'est déclaré incompétent en premier ressort, et un second devant le tribunal administratif de Versailles qui a rejeté sa requête.
Les deux matchs de la 21eme journée Top 14, initialement prévus le 18 mars, opposant Castres et le Stade Français ainsi que Montpellier et le Racing 92, mais avaient été reportés par la LNR lors du projet de fusion entre les deux clubs franciliens. Ils ont respectivement été reprogrammés aux 19 et 22 avril, une décision réformée par la Fédération Française.
A lire aussi >> Michalak tacle le XV de France et le Top 14