Top 14: la réclamation du Stade Français "examinée en urgence" par la Ligue

Montpellier-Stade Français - AFP
Un imbroglio est venu conclure la saison régulière du Top 14. Battu à Montpellier (27-26) samedi lors de la 26e journée, le Stade Français a manqué de peu sa qualification pour les phases finales. Mais il a encore un espoir de récupérer la victoire sur tapis vert, et donc une place de barragiste… à la place du Racing 92. Le club parisien a déposé une réclamation au terme du match concernant la présence de Jacques du Plessis qui aurait dû être suspendu selon le Stade Français.
>> Top 14: le Stade Français pose une réserve contre Montpellier
Une réclamation analysée le 10 mai
Le club parisien estime que Du Plessis n’aurait pas dû jouer en raison d’une accumulation de cartons jaunes alors que Montpellier aurait obtenu l’accord de la Ligue pour faire jouer le Sud-Africain, ce dernier n’étant pas encore automatiquement suspendu, selon le club héraultais, en raison de sa citation prochaine devant la commission de discipline.
>> Stade Français: Quesada "très fier" de ses joueurs
Ce dimanche, la Ligue a publié un communiqué pour annoncer une décision rapide dans ce dossier: "A l’issue de la rencontre Montpellier Hérault / Stade Français Paris du samedi 6 mai 2017, le Stade Français a déposé une réclamation. Cette réclamation sera examinée en urgence par la commission de discipline et des règlements lors de sa séance du mercredi 10 mai 2017."