RMC Sport

Top 14: le Stade Français pose une réserve contre Montpellier

-

- - -

Battu ce samedi soir lors de l’ultime journée de la saison régulière de Top 14 par Montpellier (27-26), le Stade Français a posé une réserve à l’encontre du club héraultais. La raison ? La présence de Jacques du Plessis sur la feuille de match.

Et si le verdict final du Top 14, plus précisément de sa saison régulière, n’était pas totalement tombé? La question se pose et restera en suspens… jusqu’à ce que les instances du rugby tricolore statuent sur la réserve posée par le Stade Français, ce samedi soir, à l’encontre de Montpellier. Le club parisien reproche à son homologue héraultais d’avoir couché le nom de Jacques du Plessis sur la feuille de match. Or, ce dernier avait écopé d’un troisième carton jaune à La Rochelle la semaine dernière… le suspendant, en principe, automatiquement contre le Stade Français.

A lire aussi : Clermont en demies, Toulon-Castres et Montpellier-Racing 92 en barrages

Montpellier sûr de lui

Problème, la LNR n’a jamais envoyé le document concernant la suspension de Du Plessis. Montpellier a eu la Ligue ce samedi matin, qui lui a assuré que son deuxième ligne pouvait jouer. Il a donc été inscrit sur la feuille de match. Pour motiver cette position, Montpellier, sûr de lui, avance l’explication suivante : comme Du Plessis passera devant la commission de discipline le 17 mai prochain, la suspension automatique est mise en attente jusqu’à cette date, conformément à l'article 720-2 du réglement de la Ligue.

Toutefois, si jamais Montpellier venait à perdre ce choc sur tapis vert, le Stade Français empocherait cinq points et serait alors qualifié pour les barrages. Ce qui changerait la donne de fin de saison.

VIDEO : Quesada "très fier" de ses joueurs

J. L