Top 14: Labit au Stade Français, la sortie se précise

La victoire contre La Rochelle (22-17) ce samedi n'aura vraisemblablement rien changé. Le Stade Français a pris la décision de se séparer de Laurent Labit, selon une information de L'Equipe et de Midi Olympique. Le directeur sportif et le club, 11e du Top 14 avant la fin de la 18e journée, ont trouvé un accord pour mettre fin à leur collaboration avec effet immédiat. Quelques détails restent à régler. Ancien adjoint de Fabien Galthié, Laurent Labit était arrivé à Paris il y a moins de deux ans, après la Coupe du monde de rugby.
Après la lourde défaite des Parisiens sur la pelouse du RC Toulon il y a une semaine (24-6), Laurent Labit avait été déchargé de la gestion du sportif au sein du club de la capitale, gardant néanmoins son rôle de directeur sportif et continuant de s'occuper de la restructuration globale du club. Comme annoncé par RMC Sport, cela faisait suite à sa propre volonté d’amener plus de clarté dans le discours aux joueurs, alors qu'il gérait jusque là l’équipe première conjointement avec Paul Gustard, l'entraîneur principal des joueurs.
A la recherche d'un renouveau
C'est justement le technicien anglais, avec ses adjoints Morgan Parra et Julien Tastet, qui a préparé la réception des Rochelais. Laurent Labit n'était même pas présent ce samedi au stade Jean-Bouin.
Après une dernière saison très solide qui l'a vu atteindre les demi-finales du Top 14, le club francilien est à la peine cette année avec 11 défaites en 18 journées. Quelques jours avant l'inauguration de son nouveau stade à Poissy début octobre, le Stade Français avait déjà tenté de trouver un second souffle en renvoyant son entraîneur d'alors, Karim Ghezal.