RMC Sport

Top 14 : le LOU quitte le Matmut Stadium de Vénissieux sur une victoire

-

- - AFP

En ouverture de la 15e journée de Top 14, le LOU a dominé l’UBB ce vendredi (19-16) pour son dernier match au Matmut Stadium de Vénissieux. En 2017, les Lyonnais prendront possession du stade Gerland. Ce succès offre au LOU un peu d’air sur la zone de relégation.

L’histoire retiendra que le LOU, avant de prendre ses nouveaux quartiers à Gerland, a quitté Vénissieux sur une victoire. Au coup d’envoi, un tel résultat n’avait rien d’une évidence face aux ambitieux bordelo-béglais menés par le demi de mêlée international Baptiste Serin. Lyon a donc enrayé une série de quatre défaites consécutives en arrachant un succès (19-16), précieux dans sa quête de maintien. Le LOU, 12e, compte en effet désormais dix points d’avance sur la zone de relégation.

Michalak efficace

Les Rhodaniens se sont appuyés sur la botte d’un Frédéric Michalak en réussite (11 points) et un essai inscrit par Toby Arnold (50e). En face, l’UBB a enchainé trop d’approximations et de mauvaises passes pour espérer grimper dans le Top 6, même si les Girondins grappillent le point de bonus. Le LOU est prêt pour écrire une nouvelle page de son histoire.

A lire aussi >> comment les joueurs vont-ils réveillonner ?

A lire aussi >> le Stade Français prend une fessée à Clermont, La Rochelle renverse (et écoeure) Bayonne

la rédaction